La Salle Bois de l’Aune n’est plus gérée par La Fonderie

logo RUBRIQUE 3

La Salle Bois de l’Aune est située au Jas de Bouffan (Aix-ouest). Il s’agit d’un équipement communautaire permettant d’accueillir suivant les configurations, entre 200 et 850 personnes.

Après avoir connu une utilisation très polyvalente, au point de perdre toute identité, la Communauté du Pays d’Aix - propriétaire - a demandé à La Fonderie en janvier 2004, d’impulser là une dynamique nouvelle et clairement culturelle.

le 25 octobre 2007, La Fonderie a rendu les clefs de la salle Bois de l’Aune à son propriétaire.

Après quatre saisons, nous constatons que la volonté et de sérieux efforts de la CPA sont restés bien isolés. Pour créer une dynamique suffisante il fallait que tous se mettent autour de la table ; unir volontés et moyens et ainsi investir sur le moyen terme, autour d’un espace dont l’intérêt collectif est pourtant clair. Hormis la CPA, aucune Institution n’a réellement relevé le défi.

A l’impossible, nul n’est tenu...
Dans cette entreprise nous avons fini par nous fatiguer de porter à bout de bras ce gros équipement au risque de surtout finir par perdre notre âme...

Il est d’ailleurs à fait symbolique qu’à ce jour ne soient toujours pas réalisés les travaux promis depuis 2002 cours saint-Louis - locaux que nous avons dû abandonner après 9 années d’exploitation et un incontestable succès public. Et qu’après plus de 63 000 spectateurs accueillis en plusieurs centaines de manifestations, nous devions quitter maintenant au Jas de Bouffan un lieu de spectacle qui avait tout pour réussir.


Désormais, pour ce qui touche à la salle Bois de l’Aune, adressez-vous à la Direction Cuture de la Communauté du Pays d’Aix :

Directeur : Denis Poulain

Tél. : 04 42 93 91 51

Fax : 04 42 93 91 55


Voir détails et actualité
dans les articles ci-dessous.


octobre 2007
La Fonderie arrête la gestion de la salle Bois de l’Aune
Retour sur notre retrait en octobre 2007.

2007
Salle Bois de l’Aune - Missions assumées entre 2004 & 2007
Dans le cadre de la gestion confiée à La Fonderie

2007
Actualité salle Bois de l’Aune