Zik Zac 2006 - Peyrolles (Parc des Pommiers)

Lokito, Poum Tchack, SERGENT GARCIA, Shaolin Temple Deffenders


Ambiance - Peyrolles 26 juillet 2006 - 20 min. 33

Ecoutez tous les retours sonores 2006. Zik Zac 2006 : en direct ou presque




Les artistes <


Lokito
(France)

Lokito c’est Jorge Delgado, débarqué de la banlieue madrilène en 1988, avec sa guitare pour seul outil et plein d’idées pour la faire chanter. Il ne tarde pas à faire des rencontres qui le confortent tout en le plongeant au coeur d’influences du monde entier.

C’est en 1997 avec « La Madre Maria » que sa musique prend toute sa dimension : riche d’accents variés et fusionnée autour de rythmes latino rock. Le groupe connaît un joli succès avant de se séparer.

Avec Lokito, Jorge remet le couvert avec un savant mélange latino urbain épicé de Salsa, parfumé de rythmes Reggae, avec une pincée d’inspiration africaine et un groove qui ne ressemble qu’à lui. Lokito, c’est des refrains qu’on fredonne ou qu’on chante à tue-tête sans même y penser... Ouvrez bien vos oreilles, c’est la “Descarga total”, (le titre de son dernier album) - ça va déménager !!


• Plus d’infos du son : LokitoMusic.com


> > [ Partenaires ] - [ Infos pratiques ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <


Poum Tchack
(France)

Poum Tchack est l’un des joyeux phénomènes explosifs de la scène actuelle. Avec ce groupe aucune caricature n’a cours : si le Swing manouche et la musique tzigane restent les ingrédients principaux de ce mélange détonant, ces six musiciens puisent sans complexe dans bien d’autres univers.

Violon, bandonéon, guitares, contrebasse, percussions, chant... L’acoustique est à l’honneur, le rock n’est jamais très loin.

Depuis six ans que Poum Tchack écume les scènes de France et d’ailleurs, de Lille à Nouméa, Genève ou Essaouira, les éloges n’ont pas manqué pour saluer le travail de ce groupe au langage riche et aux accents variés, qui à fixé sa musique sur deux CD (“Poum Tchack” et “Délirium Live”). Poum Tchack présentera un set 2006 pimenté de morceaux tout neufs.


Poum Tchack est résident permanent à La Fonderie
• Plus d’infos du son : PoumTchack.com ou sur Fonderie-Aix.com


> > [ Partenaires ] - [ Infos pratiques ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <


Sergent Garcia
(France)

En trois albums gorgés d’une sensualité apatride et festive, Sergent Garcia est devenu l’ambassadeur français des rythmes ensoleillés.

Inversement proportionnée à la silhouette rondelette du personnage dont il a emprunté le patronyme, sa musique, épicée et cuivrée, pimpante et revigorante conjugue avec pertinence et fraîcheur le meilleur des rythmes jamaïcains et cubains. Jamais reggae, salsa, son, cha cha cha, ska, rumba et ragga n’avaient cohabité de manière aussi harmonieuse dans le même disque.

Bruno Garcia déjà riche d’un solide passé dans la scène rock alternative (Ludwig Von 88) et connu pour les vertus cosmopolites de ses sound systems, pose dès 1997 les bases d’un espéranto baptisé salsamuffin. Originaire des Caraïbes mais libre de vagabonder au fil de ses aspirations et de ses rencontres, ce mariage inédit lui vaut un succès important qui ne s’est depuis jamais démenti.

« Quand j’ai débuté ce projet, le but était de mélanger les deux musiques que j’affectionne le plus, celles de Jamaïque et de Cuba. J’y retrouve le métissage que je recherche et défends. Je me bats pour un monde sans frontières mais avec plus de couleurs. »
Puisque c’est bien de cela dont il s’agit : de frontières. Qu’elles soient artistiques ou géographiques, Sergent Garcia n’a qu’un souhait, les enjamber. Il érige donc des passerelles entre les îles Caraïbes, là où tout n’est déjà que fusion et métissage, qu’un perpétuel fourmillement de styles, qui s’étiolent, se nourrissent de leurs différences et se retrouvent au hasard de surprenantes ramifications.

« Il faut considérer la musique en terme de mélange. Tout ce que nous écoutons aujourd’hui, résulte d’un mariage. »
Pourtant, à la différence des laborantins opportunistes qui ont surfé sur la vague latino, Sergent Garcia parvient à faire cohabiter deux styles majeurs sans que leurs essences et saveurs respectives n’en ressortent altérées.


• Plus d’infos du son : SergentGarcia.comMondoMix.comrfiMusique.comRoutard.com


> > [ Billetterie ] - [ Infos pratiques ] - [ Sommaire programme ] - [ Partenaires ] < <


Shaolin Temple Defenders
(France)

De la Soul comme on en écoute rarement et l’une des nouvelles bombe de la scène française (ils arrivent de Bordeaux). Un des grand bonheur de cette année au Zik Zac pour sûr.

Gardiens du temple d’une musique soul authentique et pérenne, les Shaolin Temple Defenders s’affirment avec ce premier opus comme l’une des meilleures formations françaises du genre, rappelant les plus belles heures des défunts orchestres de Vigon, de Nino Ferrer ou d’Ice.

Cuivres serrés, guitare futée, clavier astucieux, rythmique agile, chant dynamique, les bordelais de STD portent haut et beau la flamme soul originelle. Organique à souhait, leur musique illustre un univers où s’entrecroisent aussi bien les Meters que James Brown, les Memphis Horns, Lee Fields, Sugarman 3 ou même les mélopées éthiopiennes de Mulatu.

Les douze titres du “Chapter One”, enregistrés en partie lors de concerts estivaux sur la côte Atlantique, à Luxey, au Porge ou à Carcans, sont gages d’une félicité rare et contagieuse. Pour danser jusqu’à tomber !

Découvrez STD : le son de Zinzine :

Shaolin Temple Deffender ? > gros plan - 10 min.


• Plus d’infos du son : ShaolinTempleDefenders.comSoulBeats.fr


> > [ Partenaires ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <


Infos pratiques <

-  Horaires :

  • 20h - Début des concerts
  • 19h30 - Ouverture
  • 1h30 - fin des concerts

-   Zik Zac part en balade... à Peyrolles !


Parc des Pommiers
Route de la Durance
13860 Peyrolles





> > [ Partenaires ] - [ Infos pratiques ] - [ Sommaire programme ] < <


Billetterie <

-  Sur place :

  • 10 € tarif plein
  • 5 € de 7 à 16 ans
  • gratuit enfants moins de 7 ans

-  Achetez vos billets en ligne sur :

[ www.fnac.com ] - [ www.ticketnet.fr ] - [ www.digitick.com ]

  • Attention aux délais d’envoi et modalités de paiement : voir en bas de chaque page sur la FNAC et Ticketnet.
  • e-Ticket imprimables directement sur Digitick
  • Le retrait ou l’impression des tickets par avance permet l’entrée sans passer par la file d’attente de la billetterie sur place.



> > [ Infos pratiques ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <


Partenaires <

-  Reportages et prise d’ambiance sur le vif par :

Radio Zinzine
Disponible dès le lendemain du concert à cette adresse.


-  Tous les partenaires



> > [ Infos pratiques ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <
< < Concert précédent