Zik Zac 2006 - Aix en Provence

au (Théâtre de Verdure) >> Bionic Man Sound System, Electrodune, LENINE

CONCERTS DU MARDI 18 JUILLET



-  Bionic Man Sound <

-  Electrodune <

-  Lénine <



> > [ Infos pratiques ] - [ Billetterie ] - [ Partenaires ] < <
< < Concert précédent



Ambiance > Zik Zac au Théâtre de Verdure le 18 juillet 2006 - 20 min.
- Diffusé sur les ondes de la Zinzine le 20/07/06

Ecoutez tous les retours sonores 2006. Zik Zac 2006 : en direct ou presque



Les artistes <


Bionic Man Sound
(France)

Groupe aixois, composé de PICO et BIO. Un duo aux racines antillaises, l’un originaire de Guadeloupe, l’autre de Martinique qui s’est formé au tournant du millénaire sur les bancs du collège Campra (Aix en Provence). Duo auquel vient s’associer SPIKY depuis 2004, D.J. et compositeur des instrus du groupe. Depuis 2005, le chanteur Original Billyman Joe a rejoint le groupe.

Evoluant dans un registre haut, BIONIC MAN SOUND est représentatif d’une nouvelle génération de la scène DanceHall, Ragga, Reggae de la région PACA. Influencé par le Roots et le Hip Hop, BIONIC MAN SOUND nous fait pénétrer dans un monde bien à eux où les musiques de SPIKY nous font vibrer à la moindre note et les textes de BIO et PICO nous transportent sous le soleil des Antilles. BILLYMAN JOE, lui, nous ennivre de sa pure voix de reggaeman.

Depuis 2001, BIO et PICO ont réalisé un travail de réinvention dans la maîtrise de la langue anglaise à laquelle se mêlent des éléments de créole, des métaphores bibliques associées aux textes français pour aboutir à une expression vocale originale dans la pure tradition rastafari.

Les quatre lascars, adeptes du “DanceHall” (versant Hardcore du Reggae pour les non initiés), nous offrent leur cocktail très explosif sur scène.


Bionic Man Sound a été lauréat Class’Rock 2003 et Class’Eurock 2005 - le tremplin de l’asso Aix-Qui ?
• Plus d’infos du son : Entre-Peaux.fr

Bionic Man Sound > gros plan - 11 min.

Bionic Man Sound, le combo ragga aixois qui monte ouvre ses portes à Vincent de Zinzine-Aix avant son concert le 18 juillet au Théâtre de Verdure dans le cadre du Zik Zac Estival. Enregistré par Zinzine-Aix le 10/07/2006


> > [ Partenaires ] - [ Infos pratiques ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <


ElectroDunes
Algérie/France

Cette création qui a débuté en 2004 avec Barbés D. de Marseille (France), Said Touati, Ouari et Hafid Douli de Béni Abbés (Algérie) se construit sur la rencontre entre Barbés et les artistes algériens de Béni Abbés. L’équilibre de cette formation, se fait autour d’un langage musical forgé par la rencontre du monde de la musique électronique et de celui des chants sacrés du désert.

Cette création a évolué et a permis pour cette cinquième étape (octobre 2005) de présenter un répertoire cohérent, riche et original.

La richesse de cette rencontre est vraiment puisée dans leur différence et le langage artistique qu’ils ont su inventer.


Un cd, devrait prochainnement découler de cette expérience de fusion. Une production Nuits Métis.
• Plus d’infos du son : Nuits-Metis.org


> > [ Partenaires ] - [ Infos pratiques ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <


Lenine
(Brésil)

Chanteur, compositeur, arrangeur, musicien et producteur, Lénine est l’un des artistes les plus représentatif du renouvellement de la musique populaire brésilienne.

Activiste de la scène depuis 1982, date à laquelle il enregistre son premier disque « Baque Solto » (Polygram), Lenine a croisé et travaillé avec tout ce que le Brésil compte de talents.

Vivant à Rio de Janeiro depuis plus de 20 ans, Lenine a connu une carrière internationale fulgurante qui l’emmène du Japon à la France, le fait enregistrer dans les studios de Peter Gabriel et gagner plusieurs prix internationaux.

De ses pérégrinations à travers le monde, Lenine a rapporté dans ses bagages bien plus que des influences. Ainsi sur la fiche technique de l’album “Falange Canibal”(2002), aux côtés de musiciens brésiliens d’horizons les plus divers (Júnior, do Vulgue Tostoi, Marcelo Lobato et Xandão do Rappa, Henrique Portugal et Haroldo Ferreti do Skank, Kassin et Berna, Plínio Gomes, Velha Guarda da Mangueira, la troupe de Cambaio, Frejat, Eumir Deodato, Zé Miguel Wisnik), on trouvera des représentants de l’Ukraine (Alexander Cheparukhin, de Farlanders), de la France (Claude Sicre et Ange B., de Fabulous Trobadors), de Cuba (l’orchestre Yerba Buena), de Madagascar (Regis Gizavo), des Etats-Unis (Ani Difranco et Living Colour) et de Porto Rico (Steve Turre).

Dans l’audace et l’innovation, le brassage et l’épuration, Lenine poursuit son voyage sans rencontrer ces fameuses frontières qu’imposerait la langue. Déroutant peut sembler cet itinéraire - de Recife au monde, avec des escales en Europe, à Rio, au Mexique et au Japon ; pourtant, en route, rien ne se perd, Lenine se nourrit de tout et le brasse avec maestria dans le creuset inépuisable des musiques brésiliennes.


• Plus d’infos du son : VO-Music.comMondoMix.comLenine.com.br


> > [ Partenaires ] - [ Billetterie ] - [ Sommaire programme ] < <


Infos pratiques <

-  Horaires :

  • 20h - Début des concerts
  • 0h - Fin des concerts

-   Le Zik Zac à domicile... à Aix !

  • Plans d’accès au Théâtre de Verdure (bientôt en ligne).

Théâtre de Verdure
Parc Villers
Avenue Marcel Pagnol
Quartier Aix-Ouest du Jas de Bouffan
13090 Aix-en-Provence





> > [ Partenaires ] - [ Infos pratiques ] - [ Sommaire programme ] < <


Billetterie <

C’est gratuit !



> > [ Billetterie ] - [ Infos pratiques ] - [ Sommaire programme ] < <


Partenaires <

-  Reportages et prise d’ambiance sur le vif par :

Radio Zinzine
Disponible dès le lendemain du concert à cette adresse.


-  Tous les partenaires



> > [ Billetterie ] - [ Infos pratiques ] - [ Sommaire programme ] < <
< < Concert précédent