Abricotus Extravagus

Mercredis au Bois - 2005 > 14 h 30 > à partir de 5 ans

-   Conte merveilleux

  • Tout public à partir de 5 ans • Durée : 45 min.

Compagnie Mine de Rien...
-  Avec Alexandra Laurent et Emilie Roudil.

Une petite vieille s’en va en trottinant vers la forêt ; poussée par la curiosité, elle se retrouve prisonnière dans le tronc d’ “Abricotus Extravagus”, l’étrange maison de l’ogre. Chaussé de ses bottes magiques, voilà des années qu’il capture, détrousse et terrorise les habitants du royaume... Notre petite grand-mère devra s’occuper de sa maison, lui tricoter des chaussettes chaudes pour l’hiver et trouver un moyen de se sortir d’affaire... Mais amadouer un ogre n’est pas une chose facile et lui dérober ses bottes est quasi impossible !

Ce spectacle commence comme un conte traditionnel, juste la parole, la musique des mots, puis s’enrichit d’une scénographie simple, amusante et surprenante. Il s’adresse aux enfants et aux plus grands, il réveille l’imaginaire, aiguise la curiosité et entraîne le spectateur dans l’univers merveilleux des contes. C’est une véritable invitation au voyage qui incitera peut-être les enfants à la lecture en leur donnant le goût des mots.


salle Bois de l’Aune 23/11//2005 >> 5 € adultes / 2 € enfants.
-  Pour les particuliers - pas de réservation
-  Pour les Centres de loisirs et Centres sociaux (accompagnateurs invités).
Réservation obligatoire : Par téléphone au 04 42 63 10 11 & confirmation par Fax : 04 42 21 00 10 ou par mail : scolfonderie@free.fr
Le règlement devra être effectué obligatoirement le jour même.