Poum Tchack - Ladislas Starewitch > Dark Swing Project


Mercredi 7 décembre 2005 à 20 H 30
dans le cadre du Festival Tous Courts

Article d’archive.
La version 2006 du Dark Swing se trouve

La Fonderie présente, en partenariat avec le Festival Tous Courts...
Dark Swing Project.
Ciné-Concert : Poum Tchack - Ladislas Starewitch

Billetterie La Fonderie Tarif normal : 10 euros - Réduit : 8 euros

Après nous avoir offert en 2003 un ciné-concert mémorable, nos amis du groupe Poum Tchack qui allient swing, énergie, virtuosité et humour nous invitent à une nouvelle immersion en musique au coeur de l’oeuvre remarquable du réalisateur polonais Ladislas Starewitch...

Une rencontre intemporelle et magique entre un des grands maîtres de l’animation et six musiciens dont la musique se définit comme intemporelle, trépidante et actuelle. Si le swing manouche et la musique tzigane restent les ingrédients principaux de ce mélange détonnant, Poum Tchack puise sans complexe dans bien d’ autres univers. L’hommage qu’ils rendent à Ladislas Starewitch témoigne de cet appétit pour le monde qui les entoure et qui les nourrit.

Ladislas Starewitch (1882-1965), réalisateur d’origine polonaise, est l’inventeur de génie des premiers films d’animation avec des marionnettes. Travaillant une technique époustouflante, il a créé dans ses films un univers unique de poésie, d’optimisme et d’humour, en décalage avec tous les drames que l’Europe connaissait alors. Trois films d’animation de Ladislas STAREWITCH, mis en musique par Poum Tchack.

au programme

Le rat des villes et le rat des champs (14’ / 1926)

Le rat des villes part en week-end au volant de sa Torpedo. Il roule tellement vite qu’il perd le contrôle de son véhicule et emboutit la bicoque du rat des champs.

Le Lion devenu vieux (12’ - 1932)

Un vieux monarque se souvient, non sans nostalgie, de ses amours d’antan.

Fétiche Mascotte (20’ / 1933)

Les aventures et mésaventures d’une mascotte reléguée.


une scéance scolaire est programmée le jeudi 8 décembre à 14 h 30 (complet - rs. pour les scolaires : scolfonderie@free.fr).
Plus d’infos :
La Fonderie & Poum Tchack
Poum Tchack
Dossier Presse “Tous Courts 2005” - 378.5 ko
Dossier Presse “Tous Courts 2005”
Dossier complet du Festival Tous Courts 2005
(PDF, 378.5 ko)
Mercredi 7 décembre 2005 à 20 H 30 - salle Bois de l’Aune.