[ARCHIVE] Zik Zac 2010 - Vendredi 17 septembre

Festival des musiques du monde en pays d’Aix 13ème édition

Participer à l'Évènement Facebook du Vendredi 17/09

Les photos du Zik Zac sur PicasaWeb.google.com
Le Festival Zik Zac 2010 sur Twitter.com
Le Festival Zik Zac 2010 sur MySpace.com

ZikZac.FR > toutes les news du Festival 2010



MERCI !

UN 13EME FESTIVAL ZIK ZAC RAYONNANT :

-  Un succès populaire, un site spectaculaire et des merveilles plein les concerts...
-  Sous un ciel bienveillant, éclairé par la lune, le ZIK ZAC a remporté un franc succès populaire et marqué d’une pierre blanche le site exceptionnel du viaduc de l’Arc de Meyran.
Montage scène Zik Zac 2010 et palissade Ka Divers © Odile Chardon

Panoramique Zik Zac 2010 © Vincent Lucas

Cliquez sur l’artiste dont vous voulez connaitre le détail
Mango GadziMad Sheer KhanBaâzizJaqeeSmodStereobox


Consultez le programme du Samedi 18/09, et des Arts Visuels.
infos pratiques - réservations - plan d’accès


MANGO GADZI  

10 ANS !

En collectif aventurier et métissé, Mango Gadzi se fait l’échappée belle depuis les contrées balkaniques jusqu’aux flots chauds et tumultueux de Méditerranée. Cet ensemble généreux distille sur son sillage un swing‐rock nourri de sonorités tziganes, orientales et flamencas dans un bouillonnement jubilatoire. Sensible, poétique, frénétique ou bien festif, Mango Gadzi brille alors de toutes ses facettes sur scène, là où les sonorités acoustiques vagabondent et s’embrasent de grooves hip‐hop et d’envolées à teneur rock. Un mélange explosif aux vertus euphorisantes à savourer dans la sueur...

mangogadzi.commyspace.com/mangogadzi


retour au début

MAD SHEER KHAN   

DEMONCRACY : NOUVEL ALBUM !

Héritier des cultures arabes, persanes et françaises, le charismatique Mad Sheer Khan porte en lui la sagesse des voyageurs et le feu des artistes géniaux. Armé de son Dilruba (le sitar du Rajhastan) électrifié et magique, le guitariste au turban confronte ses origines afro‐asiatiques aux vibrations urbaines les plus telluriques. Après son adaptation très remarquée du répertoire d’Hendrix, Mad Sheer Khan revient avec un rock tribal serti de sa voix rocailleuse et de ses rythmiques afros gravitant aux frontières de la transe. Hypnotique et irrésistible, bienvenue sur les territoires réjouissant de la tradition d’avant‐garde !

madsheerkhan.commyspace.com/madsheerkhan


retour au début

BAÂZIZ 

ATTENTION SATIRE !

Enfant terrible de l’Algérie, Baâziz affirme depuis plus de trente ans une liberté d’expression qui lui a construit une réputation de rebelle face aux oppressions militaires, politiques ou encore religieuses de son pays. Spécialiste du maâkous, ce genre musicale satirique consistant à détourner des chansons traditionnelles, il s’est fait l’orfèvre de la discipline en reprenant des titres de chaâbi, de Renaud ou de Brassens pour les transfigurer en « protest‐songs » acérées sur la société. Des brûlots accommodés à la sauce funk‐chaâbi, rock‐kabylie et salsa‐arabica qui couronnent Baâziz en portevoix sans frontière du peuple algérien.

Baaziz sur Wikipediamyspace.com/baaziz


retour au début

JAQEE  

THE LAND OF THE FREE : NOUVEL ALBUM !

Chanteuse à la voix de velours, Jaqee revisite l’émotion du gospel par le filtre du reggae old school des années 70 et de la soul. Façonnée par une histoire personnelle nomade, la fibre musicale de cette jeune native ougandaise en appelle autant à Billie Holiday qu’aux chants religieux africains que l’on aurait plongé dans le grand bain jamaïcain. Les rythmes digitaux et les riddims chaloupés tressent alors un écrin sonore pour le timbre chaud d’une artiste qui irradie la scène de ses interprétations à fortes charges émotionnelles. Un talent à fleur de peau mêlant fraicheur, fun, spleen et enthousiasme communicatif...
Attention, étoile montante !

jaqee.commyspace.com/Jaqee


retour au début

SMOD 

SMOD : NOUVEL ALBUM !

L’épopée de Smod s’écrit depuis l’an 2000 à Bamako avec Ousko, Donski et Sam, le fils d’Amadou et Mariam, autour d’un hip hop‘n folk matiné des mélodies singulières du Mali. Après 2 albums placés au sommet des charts maliens, Smod a fait mûrir sa verve de griots aux racines séculaires, au contact du hip‐hop le plus brûlant et le plus dénonciateur. Manu Chao ne s’y est pas trompé en produisant leur 3ème album dans un esprit « tradi‐moderne », alchimie fragile entre les sonorités acoustiques, les mélodies enlevées et les phrasés incisifs du trio qui les érigent en observateurs avisés de la société malienne d’aujourd’hui.

smod.fr
myspace.com/smodbamako
facebook.com/smod


retour au début

STEREOBOX 

NOUVELLE CRÉATION !

Nouvelle création originale, mélodique et rythmique avec les expériences guitaristiques d’Alexandre Morier dans l’univers sonore de Samuel Bobin.

Stereobox.fonderie-aix.com

 



-   Ouverture des portes 19h00
-  Toute sortie définitive

-  Boissons et petite restauration sur place.

Consultez le programme du Samedi 18/09, et des Arts Visuels.
infos pratiques - réservations - plan d’accès

retour au début

Nos partenaires