La Belle et la Bête

D’après le Roman de Gabrielle Suzanne de Villeneuve. Création 2007-2008 de la Compagnie Olinda.

-  Adaptation pour la scène : Christel Rossel.
-  Mise en scène : Christel Rossel, assistée de Sylvain Cometti-Maurer.
-  Avec : Hélène Lascombes, Agnès Manas Tovmassian, Dimitri Régnier.

Un commerçant ruiné vole une rose dans un château. La Bête, Seigneur des lieux, lui promet la mort puis lui accorde le salut si l’une de ses filles vient prendre sa place.

Belle, sa cadette, décide de se rendre chez la Bête pour sauver son père : n’est-ce pas elle qui lui avait demandé de lui rapporter une rose ? Belle : Peut-être que le sort effroyable qui m’est destiné en cache un autre, aussi fortuné qu’il parraît terrible ?


Belle : Mes larmes sur votre corps inanimé m’ont enseigné que l’amour est semblable à un jouet que jamais l’enfant ne possède avant qu’il ne le perde.

Bête : C’est parce que vous avez su voir derrière les apparences et vous laisser guider par votre bon coeur que nous sommes en face l’un de l’autre, aimants et heureux.

Belle : Allons la Bête, il se fait tard. Nous devons ensemble descendre les marches du temps. Je fus une petite fille qui aimait les roses et les contes. Vous un petit garçon qui laissait ouvertes les six fenêtres du salon aux merveilles pour y laisser entrer l’illusion à pleins carreaux. Que le soir vous soit bon, la Bête..


Lien :
-  La Belle et la Bête au Collège Château Double

à venir : Photos de La Belle et la Bête


Création 2007-2008 de la Compagnie Olinda