Pierre Gueyrard

présente son 9ème cd. : “Sais tu que tu vis“


Nouveau disque pour Pierre Gueyrard, un artiste d’ici, sensible et discret, mais au parcours déjà très riche.

Plutôt qu’un concert, une rencontre avec des amis musiciens, à laquelle sont conviés toutes les personnes désireuses de découvrir ce talent sûr.


Pierre Gueyrard nous offre un 9ème disque débordant de dynamisme et de mélodies métissées. Ses mots, écrits face à l’océan, l’altiplano, les baobabs, sont un sourire à la vie.

Avec ses airs de jazz et son allure "musiques d’ailleurs", il réussit à nous parler des gens qui peuplent "petite Terre", en chantant les détails rythmés et attachants de ces quotidiens qui nous ressemblent.
Ph.Coromp, Fred. Menillo, Th. Riboulet, B.Papy, musiciens habitués aux virées improvisées, apportent leur talent et leur complicité pour un résultat époustouflant de sincérité !
Ces chansons sont tirées du spectacle Pierre Gueyrard chante avec...


PIERRE GUEYRARD

Auteur, compositeur, interprète, a enregistré 8 CDs (4 pour enfants dont 2 sélections ffff Télérama), et a écrit un livre.

Autodidacte, Pierre Gueyrard acquiert sa première guitare à l’age de 11 ans. A 18 ans, il décide d’étudier vraiment la musique "par nécessité, j’avais besoin d’exprimer ma vision du Monde" Il écoute Villalobos, Louis Armstrong, Vinicius de Moraes, Nougaro, Chet Baker..., lit Rimbaud, B. Vian, H. Hesse, Zweig, Giono, Ragon...A cette époque, il commence les voyages. Lors de ses périples, notamment en Amérique du sud, il apprend à jouer de divers instruments exotiques et découvre la force du mélange des cultures.

Il dit préférer les gens plus que les lieux touristiques (en témoigne son récit "Moi d’ici où tu n’es pas").

Souvent, dans ses spectacles, Pierre Gueyrard pose ses mots tantôt rageurs, tantôt nostalgiques et doux sur des mélodies et rythmes métissés. Toujours accompagné par des musiciens habitués aux virées improvisées, il nous emporte dans un bonheur qui rassemble : "l’expression artistique est là pour dire qu’un autre Monde est possible."

Chansons, poèmes, histoires : Pierre Gueyrard joue depuis 25 ans pour "le tout public" ou "les enfants". Chaque fois, il nous guide, sans artifice sans cliché, aux quatre coins de la terre, à la rencontre de ces quotidiens qui nous ressemblent.

-  toutes les infos :
sur le site de Pierre Gueyrard


salle Bois de l’Aune - 11 mai 18 h 30.
-  Rencontre autour de la sortie du disque de Pierre Gueyrard.
Sur INVITATIONS à demander à : l’asso bout d’homme