Equipe artistique

Comédiens associés à la Cie Olinda & intervenants sur les ateliers

Christel Rossel - Directrice Artistique de la Compagnie - Chargée d’ateliers - Metteur en scène.

Christina Pontet - Assistante.



Christel Rossel - Directrice Artistique de la Compagnie - Chargée d’atelier. Metteure en scène, adaptatrice, formatrice...

Christel Rossel crée le Théâtre des Ateliers avec Alain Simon. Durant dix-sept ans, elle y sera responsable du secteur scolaire et jeune public.

Metteur en scène, comédienne, adaptatrice et intervenante théâtre, elle rejoint l’aventure de La Fonderie en 1991. Elle s’y spécialisera dans le théâtre à destination du Jeune Public.

Christel Rossel met en scène et adapte de nombreuse pièces de théâtre, avec toujours la même exigence du texte. Elle forme également depuis le début de sa carrière de nombreux comédiens amateurs ou professionnels. Christel Rossel est la Directrice Artistique de la Compagnie Olinda depuis plus de dix-huit ans.

Cette année, Christel animais pour le Jardin d’Essai 2008-2009 l’atelier du Mercredi soir : "Victor ou les enfants au pouvoir".

Deux de ses créations sont diffusées pour la saison : Le Roman de Renart et Les Contes Arméniens.


Christina Pontet - Comédienne - Chargée d’atelier.

A l’adolescence, Christina découvre le théâtre et vit ses premières expériences sur les planches à La Comédie Romande, en Suisse. A 15 ans, elle joue le monologue « Le bel indifférent » de Cocteau.

Après ses études, elle voyage et séjourne aux Etats-Unis et en Amérique du Sud ; à son retour, elle travaille pour la réhabilitation des toxicomanes ainsi que dans la publicité. Elle quitte la Suisse pour s’installer dans le Midi de la France. En 1997, elle rencontre Christel Rossel et intègre ses ateliers de pratique amateur ; elle joue dans « Le Fils » de Ch. Rullier, « Ubu Roi », « Roméo & Juliette »... au Théâtre de la Fonderie.

En 2000, Christina suit des stages de formation au conte à « La Baleine qui dit vagues » à Marseille et intègre l’association « Au bout du Conte » à Aubagne. Pendant 4 ans, elle anime des ateliers contes et met en scène des pièces pour enfants dans le cycle primaire. En 2008, elle se joint au Jardin d’Essai de la Compagnie Olinda où fleurissent de jeunes metteurs en scène et où elle anime un atelier théâtre pour adolescents. Passionnée par la scène et les mots, elle continue sa formation de comédienne auprès de Christel Rossel.

Christina anime l’atelier de théâtre pour adulte de 17 à 77 ans du mardi.


Contact Compagnie Olinda :
-  Tél. : 06 81 34 02 95
-  olinda.cie à free point fr